mardi 23 février 2016

ATELIER MON ŒIL DANS L’OBJECTIF

A partir d’une photographie de l’exposition de Manuela MARQUES , nous avons inventé une histoire.


« Il était une fois, dans une forêt noire, Monsieur Pin Parasol qui vivait avec d’autres amis arbres : Cerisier, Cèdre Bleu, Pommier, Cocotier, Bananier.
Un jour, Monsieur Pin Parasol vit de la fumée dans le ciel. Il se mit à crier « au secours, à l’aide » en se tapant les branches.
Monsieur Cocotier appela, quant à lui, les pompiers en composant le 18.
Heureusement, grâce aux pompiers guidés par un chevreuil jusqu’au lac qui était à proximité, le feu fut éteint.
Tous les amis de Monsieur Pin Parasol furent sauvés. »

Cette    histoire a été inventée et  imaginée par notre  groupe « mon   œil  dans l’objectif »


TIMOTHY, KASSIM, LOUIS, QUENTIN, THIBAUD,  ANTOINE, BRUNO et HUGO  

2 commentaires:

  1. C'est sympa je ne connaissais pas
    J'aime
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  2. Ne sachant comment faire passer ce tmessage' je fais mon commentaire par ce moyen
    Bravo pour votre journal papier' nous pouvons que vous féliciter je pense que beaucoup de parents seront de mon avis

    RépondreSupprimer