mardi 4 avril 2017

Ni HAO ce qui veut dire « bonjour » en Chinois.

Le Lundi 27 mars, j’ai fait un exposé sur la CHINE que j’ai présenté à mes copains sur Mon atelier « PONT VIRGULE ».
Mon papa m’a offert un disque dur à Noël et il y avait plein de photos de mes voyages dans ce pays où il habite et travaille.
Pour faire cet exposé, j’ai fait des recherches sur internet pour connaitre la capitale ( Pékin ), la monnaie ( le yuan ), le nombre d’habitants ( 1milliards 357 millions, c’est beaucoup), le drapeau (rouge avec le marteau jaune) , où  ce pays se trouve sur une carte du monde. J’ai fait ça en faisant la comparaison avec la France. J’ai écrit un document sur WORD pour m’aider à retenir toutes ces informations.
Avec le retro projecteur que l’on a installé à l’atelier, j’ai montré quelques photos de Hong Kong, des rues, des magasins, des repas avec les baguettes, l’hôtel, l’avion.
J’étais un peu stressée mais j’ai bien aimé faire découvrir à mes copains ce que j’ai pu vivre en chine quand j’allais rejoindre mon papa.
Plus tard je ferai aussi un exposé sur la Corse où vit ma maman.
Xié Xié ( merci en chinois).

 Article ECRIT ET TAPE PAR EMMA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire